Permis bateau

L’association Rhône au Rhin Plaisance a obtenu l’agrément en tant que Centre de Formation : Agrément n° 068011 : et cinq de ses membres sont formateurs agréés. Les cours sont assurés dans un cadre convivial par des formateurs agréés qui vous font partager leur expérience de la navigation. Des supports pédagogiques de dernière génération viennent compléter les cours animés par les formateurs. De multiples tests interactifs permettent aux participants de se placer dans les conditions d’examen.

Arthur HAAG

Responsable formation

André SIMON

Formateur
06 84 89 19 65
formation@rhone-rhin-plaisance.fr

Lieu des cours

RD52 68600 BIESHEIM

Accès : Route EDF D52 au Nord du garage Renault et des étangs de Biesheim, 1ère  petite route au nord des étangs, suivre le fléchage Halte nautique Rhône Rhin Plaisance.

Déroulement des cours

Les cours sont assurés dans un cadre convivial par des formateurs agréés qui vous font partager leur expérience de la navigation.

Des supports pédagogiques de dernière génération viennent compléter les cours animés par les formateurs.

De multiples tests interactifs permettent aux participants de se placer dans les conditions d’examen.

Chaque candidat bénéficiera d’un kit pédagogique adapté à sa formation ainsi que d’un accès internet pour faire des examens en ligne.

Nos engagements

Par les 15 points de son « Engagement qualité »,
l’Association Rhône au Rhin Plaisance vous garantit le meilleur de la formation.
Des conditions d’apprentissage optimales.
1. Des cours de formation théorique de 5 séances de 2h30 pour les permis option côtière et eaux intérieures et de 15 séances de 2h30 pour l’extension hauturière.
2. Pour les cours théoriques, des groupes limités en nombre afin de permettre à chacun de bénéficier au maximum des cours et de progresser à son rythme et deux élèves maximum pour les cours pratiques.
3. Des intervenants experts dans leur domaine, aux compétences pédagogiques reconnues.
4. Des présentations et des démonstrations systématiquement relayées par vidéo-projecteur.
5. Dans les exercices théoriques une correction personnalisée et des tests en situation d’examen avec boîtiers de commande et logiciels identiques à ceux utilisés lors des examens.
6. L’assurance de repartir avec un support de cours et/ou un livre choisi par le formateur.
7. Des salles et un environnement adaptés à chaque formation.
Un véritable accompagnement avant, pendant et après les cours.
8. Une aide personnalisée à l’élaboration du plan de formation et à la sélection du permis. Avec des responsables de formation qui accueillent les participants à leur arrivée et peuvent ensuite être sollicités à tout moment.
9. Possibilité, sans frais supplémentaires, d’assister aux cours jusqu’à l’obtention du permis (hors timbres fiscaux – en cas d’échec prévoir 38 €).
10. Pour chaque formation, quelle que soit sa durée, un tour de table des attentes,
un contrôle continu et un bilan à mi-parcours.
11. Après avoir obtenu le permis, l’accès aux cours reste possible pour l’ensemble des membres de l’association. Ceci permet à chacun gratuitement de rafraîchir ses connaissances et découvrir les éventuelles évolutions et modifications de la réglementation.
12. Accès permanent à l’espace de suivi par Internet sur lequel les participants peuvent poser des questions complémentaires.
13. La possibilité de prolonger la formation en participant aux nombreuses sorties organisées par l’Association. Ces sorties permettent à chacun d’acquérir l’assurance nécessaire à la maîtrise de situations pratiques et concrètes.
Un environnement dédié à l’échange.
14. L’occasion de dialoguer avec d’autres membres de l’association lors des cours ou des sorties pour un échange d’expériences.
15. Un espace réservé sur notre site Internet, pour trouver en permanence les dernières informations concernant les activités (cours, sorties etc.).